Accueil

La villa

La Résidence

Tarifs

Nous contacter :

hpianetti@free.fr

 

LES   EXCURSIONS

 

Vous aurez le choix entre le farniente de la plage et des piscines, la découverte de la région en véhicule privé avec chauffeur ou encore quelques activités "sportives".

Pour les amateurs de marche, vous pourrez profiter du Golf de Saly, superbe parcours au milieu de centaines d'oiseaux, de varans et autres lapins sauvages.

Pour les inconditionnels des activités nautiques, vous trouverez tout ce que vous désirez à Saly Nautisme Aventure

D'autre part, voici quelques exemples d'excursions pouvant être organisées au départ de la Résidence Plein Sud :

Lac Rose (journée)

Départ en début de matinée vers le nord, puis traversée de la zone maraîchère de Niayes et arrivée par la brousse sur les berges du Lac Rose. Visite guidée dans une communauté "Peul" où travaillent de nombreux racleurs de sel. Déjeuner traditionnel dans un restaurant "les pieds dans l'eau" à côté d'une petite bananeraie. 

Visite du village artisanal, farniente et baignade dans le lac dont la salinité est supérieure à celle de la mer morte et qui prend sa couleur rose lorsque le soleil est d'aplomb. 

Puis départ pour un mini raid 4x4 dans les dunes qui bordent l'océan, sillonnant les pistes de l'arrivée du Rallye Paris / Dakar avant le retour à Saly en fin d'après-midi.

Dakar/Gorée (journée)

Départ en début de matinée pour la visite de Dakar, capitale pleine de contraste avec ses buildings, ses bidonvilles, ses supermarchés et ses étals.

 

 

Vous sillonnerez certains quartiers réputés, à la découverte des marchés (Soumbédioune, Kermel), du Palais Présidentiel, de la grande mosquée, de la corniche, etc...

 

 

Arrivés au port, vous embarquerez sur la chaloupe en direction de l'Île de Gorée (environ 20 minutes).

Déjeuner dans un restaurant au bord de l'eau, puis balade dans le dédale de petites ruelles chargées d'histoire.

Visite guidée de la Maison des esclaves, témoignage de la traite des noirs et de l'esclavage. Retour à Saly en fin d'après-midi.

Brousse/Saloum (journée)

Départ en début de matinée en direction de Mbour. Traversée de la ville, puis continuation vers Nianing. 

 

Arrêt chez Alicia pour admirer du haut des dunes une petite lagune où vivent de nombreux oiseaux.

Ensuite, visite de Joal et de Fadiouth, petit îlot célèbre pour ses fondations et son cimetière de coquillage. Déjeuner dans un restaurant typique de Joal. 

En début d'après-midi, découverte par la brousse de la splendide région du delta du Saloum en direction de Ndangane. 

Arrivés à Ndangane, vous prendrez une pirogue à moteur qui vous emmènera à travers les bolongs, repaires de centaines d'oiseaux vivant dans les palétuviers. 

Retour sur Saly en fin d'après-midi.

Réserve animalière de Bandia

Située à peu de distance de Saly, la réserve de Bandia s'étend sur près de 800 hectares. C'est en véhicule tout terrain que vous parcourrez les 24 Km de piste à travers la faune et la flore africaine. 

Vous pourrez ainsi croiser de nombreux animaux en totale liberté, comme les gazelles, koudous, girafes, antilopes, singes, phacochères, rhinocéros, autruches et bien d'autres espèces.

A visiter de préférence le matin ou le soir, lorsque la température n'est pas trop élevée.